Foodie, Restos

Mes must où manger cet été !

Je l’avoue tout de suite : je suis une big foodie! J’ai toujours envie de me mettre quelque chose sous la dent et mes envies varient aussi souvent que la température au Québec! En plus, je ne sais pas ce que l’été a de spécial, mais durant cette période, mes craving deviennent encore plus intenses que d’habitude et j’ai toujours le goût de manger. Je n’ai donc pas eu le choix de me dégoter quelques endroits où satisfaire mes envies et voici ma liste de must, comprenant tout, du repas principal au dessert!

1.Kamehameha

Résultats de recherche d'images pour « kamehameha mtl »

via @nightlife

Fan de Pokebowl, je ne pourrai jamais assez parler de mon adoration pour cette invention de génie, je me suis mise en quête des meilleurs restaurants pour satisfaire mes envies. Que ce soit à Montréal ou à Québec, j’ai repéré une liste d’endroits qui pourraient correspondre à mes attentes. Je vous link d’ailleurs mon article pour Le Cahier sur le sujet ici. Le Kamehameha est ma plus récente découverte et je dois dire que je l’adore tout simplement. La diversité d’ingrédients que tu peux choisir TOI-MÊME à mettre dans ton poke est géniale et le résultat est franchement bon. Pour un repas santé, frais et divin, je vous le conseille fortement!

2. Chocolat favoris

Résultats de recherche d'images pour « chocolat favoris »

via @huffpost québec

L’été, c’est la saison parfaite pour la crème glacée! Par contre, on s’avouera qu’après quelques cornets à la vanille molle, on en fait une écoeurantite ! Pour régler ce problème, je vous le dis tout de suite : allez simplement chez Chocolat favoris! Leurs cornets sont délicieux, le chocolat qui l’enrobe est divin et vous avez du choix à la pelletée. En plus, il y a les formats éclatés qui vous propose des cornets fancy de votre choix, couverts de garniture tous meilleures les unes que les autres.

3. Les Glaceurs

Résultats de recherche d'images pour « les glaceurs »

via @lesglaceurs

OMG! J’ai découvert cette entreprise la semaine dernière et je suis tombé immédiatement en amour. Les Glaceurs font des cornets, des cupcakes, des mini-cupcakes, des gâteaux, des cakepop, etc. Pour avoir essayé plusieurs de leurs mini-cupcake, leur gâteau et leur cakepop, je dois vous dire que tout est DÉLICIEUX!! Juste à y penser, j’en salive et j’ai très hâte de revenir à Montréal pour me prendre une boîte de cupcakes red velvet et un ou deux cakepop en plus! Découverte sucrée de l’été, je vous le garantis.

4. Le Shaker

Image associée

via @tripadvisor

Après avoir l’estomac bien plein de toutes les découvertes précédentes, peut-être vous direz-vous « Je prendrais bien un verre moi! ». Oui, je sais, c’est super théâtral mais aye, j’aime ça les mises en contexte. Dans ces cas-là, je vous suggère fortement le Shaker! En plus d’avoir de la nourriture très bonne et des bons rabais selon la journée où vous y allez, ils sont reconnus pour leurs drinks! La liste des choix est excessivement longues et ils sont tout simplement tasty!

5. Le Péché Matinal

Résultats de recherche d'images pour « le péché matinal »

via @péchématinal

Le dernier et non le moindre : Le Péché Matinal! Restaurant de déjeuner situé à Longueuil, c’est l’un de mes restaurants préférés pour profiter calmement de ma matinée avec un bon repas fancy sur une terrasse. Pour un prix tout à fait abordable, vous aurez accès à un menu de repas constitué de choix de haute qualité. Que votre choix s’arrête sur une casserole de saucisse de cerf, un grilled cheese du terroir ou une assiette de gravlax, pour n’en nommer que quelques uns, vous serez satisfait à tout coup ! On dit que le déjeuner est le repas le plus important de la journée après tout!

Laisser un commentaire