Bookworm

5 avantages d’avoir une liseuse électronique

Plusieurs personnes méprisent la liseuse électronique et bien que je n’ai pas de haine pour cette dernière, je dois admettre que la sensation du papier dans tes mains est infiniment satisfaisante. Pourtant, la liseuse a plusieurs avantages et je tiens à les nommer ici afin de lui redonner un peu d’amour !

 

  1. Elle est plus légère qu’un livre!

 

Eh oui, la légèreté de la liseuse électronique est non négligeable. Que ce soit pour aller en voyage, à l’école, dans les transports en commun, une liseuse se transporte bien plus facilement qu’un livre. Elle est petite et légère, ce qui vous évitera des maux de dos ou d’épaules si comme moi vous transportez des sacs trop lourds dus aux nombreux ouvrages qui sont à l’intérieur.

 

  1. Elle peut contenir beaucoup en très peu d’espace

 

Les livres, en plus d’être assez lourds, prennent beaucoup de place. Pour pouvoir en contenir une vingtaine, il faut déjà commencer à penser à se procurer une bibliothèque et ça prend beaucoup d’espace dans un appartement. Une liseuse électronique ne prend qu’environ deux fois l’espace de votre cellulaire et pourtant peut contenir un énorme nombre de livres!

 

  1. Elle peut s’amener dans votre bain

 

Évidemment, faites attention à choisir celle qui est imperméable à l’eau, sinon vous allez être déçus. Mais oui, ça existe et vous pouvez maintenant transporter avec vous vos lectures en toute sécurité. Pour ma part, je trouve qu’il n’y a rien de plus déplaisant que quand un de mes livres se retrouve mouillé! Après cela, il gondole, n’est plus beau et mon cœur est dévasté! En tant que personne excessivement maladroite, la liseuse me permet de sauver la vie de mes livres.

 

  1. Il y a des livres gratuits !

 

Oui, oui! En ayant une liseuse électronique, vous pouvez vous procurer les livres qui sont sur le domaine public pour zéro dollar. Si vous allez en librairie, il vous faudra payer pour les mêmes œuvres, alors que vous pourriez tout simplement additionner des romans à votre collection sans que cela ne vous coûte un seul sou!

 

  1. Vous pouvez vous en servir pour l’école

 

Si comme moi vous avez besoin d’annoter des pages, de plier des coins pour retrouver des citations ou d’écrire dans les marges et que cela vous donne des frissons d’horreur dans le dos à chaque fois, la liseuse électronique est encore une fois un bon truc! Avec son interface intelligente, vous pouvez mettre un marque-page, des annotations, retenir des numéros de page et tout cela sans faire du mal à vos précieux livres papier!

Évidemment, il s’agit de mon avis personnel et vous pouvez continuer à haïr les liseuses électroniques si le cœur vous en dit, mais il faut avouer qu’elles peuvent être pratiques!

Laisser un commentaire