Divers

5 trucs pour aimer le gym

Toi aussi tu t’es donné comme résolution d’aller au gym dès que l’année recommencerait ? Pourtant, la simple envie te rebute et tu t’es découragé après la première fois? Ne t’en fais pas, je te comprends et je vais te donner mes 5 trucs afin d’aimer davantage ton expérience au gym.

1. N’y va pas seul

Et oui! Même si tu prends cette résolution afin de faire un travail sur toi-même, trouves un ami qui a décidé de faire de même et planifiez ensemble des journées où vous pourrez y allez ensemble. Je te garantie que même si vous faites vos exercices de votre côté, avoir quelqu’un avec qui discuter et avec qui s’encourager donne vraiment un boost!

2. Sois confortable dans ce que tu fais et portes

Chacun a ses limites, ses préférences et sait avec quoi il est à l’aise ou non. Si tu n’aimes pas les squats ou le tapis roulant et que cela te démotive, ne le fais pas. Il y a une panoplie d’exercices pouvant compenser leurs effets et ils correspondront peut-être plus à ce qui est dans tes intérêts. En plus, si tu n’es pas bien dans ce que tu portes, tu n’aimeras pas ton expérience. Mets des vêtements confortables, dans lesquels tu as confiance en toi!

3. Mange bien avant et après l’exercice!

La nourriture, c’est important. D’abord, avant d’y aller soit certain d’avoir pris une bonne assiette, avec des protéines, sans que cela te bourre trop. Un fruit pourra aussi t’aider à ne pas avoir mal au coeur pendant l’exercice lors des moments difficiles. Ce conseil va aussi pour après l’exercice, prendre un verre de lait au chocolat est toujours conseillé. Il faut faire attention à ce que l’on mange, sans s’affamer.

4. Vas-y durant des heures moins achalandées

Aller s’entraîner lorsqu’il y a plusieurs personnes ne rendra pas l’expérience plus agréable. Les machines que tu voudrais utiliser risquent d’être prises, l’ambiance est moins bonne et tu te sentiras inévitablement moins à l’aise. Et même si les autres ne te regardent pas forcément, tu auras l’impression qu’ils le font. Les journées de semaines ou le soir très tard sont de meilleurs moments.

5. Ne te compare pas!

Il ne faut ABSOLUMENT PAS se comparer! La majorité des gens que tu croiseras au gym seront très musclés, en forme et pourront faire des choses inimaginables. Ce n’est pas grave! L’important c’est ton amélioration par rapport à toi-même. Fais ce dont tu as envie et ce dont tu es capable, note tes améliorations et ne te laisse pas distraire par les autres, cela rendra ton expérience plus agréable.

 

À la prochaine, loup!

3 thoughts on “5 trucs pour aimer le gym

Laisser un commentaire