Beauté

Mes cinq parfums préférés

Je suis une accro aux parfums! L’odeur de quelqu’un c’est quelque chose de très important, d’autant plus que j’ai un nez excessivement sensible aux odeurs nauséabondes (ouais, c’est triste). Dans mon cas, les parfums qui m’attirent et qui me vont bien sont ceux étant sucrés. Si je fais l’erreur de me mettre un parfum floral, je vais sentir le pot-pourri toute la journée! Voici donc ma liste de mes 5 parfums préférés :

Prada Candy

Résultats de recherche d'images pour « prada candy »

Regarder cela! N’est-ce pas magnifique ? J’aime bien le packaging tout à fait distingué, mais ce n’est pas pour cela que je l’adore. Prada Candy est mon parfum principal. Si je ne sais pas quoi mettre, c’est avec celui-ci que je me parfume. Il sent sucré et honnêtement, on sait tout de suite qu’il est de grande qualité. La note de tête est Caramel; les notes de coeur sont Notes poudrées et Musc; les notes de fond sont Vanille et Benjoin. Je ne sais pas qu’est-ce qu’une note poudrée, mais c’est ce que le site déclare! Quand la note de tête est caramel et la note de fond est vanille, tu sais que tu vas passer la journée à sentir le dessert.

Meow!

Résultats de recherche d'images pour « miaow parfum »

Alors là, on va se le dire, ce packaging est TROP MIGNON! Ce chat est absolument adorable, s’il n’y avait pas le prochain parfum, ce serait mon package préféré sans conteste. Les notes de ce parfum sont dites : notes de tête sont Jasmin, Gardénia, Tangerine et Poire; les notes de coeur sont Fleur d’oranger d’Afrique, Chèvrefeuille et Muguet; les notes de fond sont Musc, Bois de santal, Ambre et Vanille. J’ai été surprise en lisant ces dernières. Il y a beaucoup plus de plantes et de fruits que je pensais, puisque honnêtement, l’odeur qui ressort dans ce parfum est la vanille! C’est mon deuxième parfum de tous les jours, j’alterne souvent entre Prada Candy (dispendieux) et celui-ci de Katy Perry. Dans les deux cas, je reçois beaucoup de compliments sur mon odeur!

Viva La Juicy Sucré

Résultats de recherche d'images pour « viva la juicy sucre »

Ça, c’est TROP BEAU! C’est le parfum que je possède que je trouve le plus magnifique d’entre tous. Un parfum avec une forme de Cupcake, OMG. Aurais-je pu demander mieux? Non! Avec son glaçage et son petit emballage de gâteau, il est à tomber ! Les notes de tête sont Gardénia, Mandarine et Groseille à grappes; les notes de coeur sont Fleur d’oranger, Jasmin, Pêche et Crème d’amande; les notes de fond sont Crème fouettée, Vanille, Bois de santal et Cacao. Encore une fois, il est très sucré sans jamais l’être trop, mais on sent définitivement de façon prédominante les notes de fond. Je l’adore ! Si je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé, c’est que je l’ai reçu pour Noël, mais c’est assurément un de mes must sucré.

Pink Sugar

Résultats de recherche d'images pour « pink sugar »Ce parfum, à un prix très abordable, n’en sent toutefois pas moins exquis! En effet, ses notes sont : pour la tête Orange, Feuille de figuier, Framboise et Bergamote; les notes de coeur sont Fruits rouges, Muguet, Réglisse, Barbe à papa et Fraise; les notes de fond sont Musc, Vanille, Caramel, Fève de tonka et Bois de santal. Encore une fois, un mélange de sucré et sexy. Très différent des autres, son odeur de barbe à papa ressort manifestement, me donnant presque envie de le manger.

Purr

Image associée

Encore une fois de Katy Perry, Purr est toutefois très différent de sa soeur Meow! (malgré le packaging quasi-identique et encore une fois trop mignon!) Les notes de tête sont Gardénia, Bambou, Pêche et Pomme rouge; les notes de coeur sont Jasmin, Freesia et Rose; les notes de fond sont Musc, Bois de santal, Ambre, Vanille, Noix de Coco et Orchidée. Bien qu’il y ait toujours la touche sucrée que j’aime tant, ce parfum est le plus fruité que je possède. Lorsque j’ai envie d’un peu de changement (ce qui est rare, puisque je j’adore sentir le bonbon sexy, oui, oui, le bonbon sexy), c’est le petit chat que j’ai à portée de main!

 

Évidemment, si l’on regarde bien, il est possible de voir un pattern dans mes préférences tel que Musc/Vanille/Caramel/Bois de santal. Ce sont des mixtes qui vont trop bien ensemble et qui sont parfaits pour ceux qui aime les odeurs sucrées (d’ailleurs, si un parfum vous va bien vous ne le sentirez plus après quelques minutes et c’est TRÈS triste). Ils sont tous très différents, mais possèdent tous comme caractéristiques de donner une odeur sucrée, joueuse et sensuelle. Et vous, quels sont vos parfums préférés?

 

 

Laisser un commentaire