Humeurs & Cie

8 erreurs que font les blogueuses

Évidemment, personne n’est parfait et tout le monde peut faire des erreurs. C’est également le cas des blogueuses et c’est pour cela que je vous présente une liste de 8 choses que font certaines, mais qui se corrige facilement!

  • Vouloir être parfaite

La perfection, ça n’existe malheureusement pas et parfois, tenter de correspondre à l’idée que l’on se fait de celle-ci peut faire plus de mal que de bien. C’est une pression excessive que tu ajouteras sur tes épaules et au lieu de prendre plaisir à écrire et faire ton blog, le stress de la perfection rendra cette expérience désagréable.

  • Ne pas planifier

Afin d’avoir une certaine efficacité dans ses publications, il est important de les prévoir à l’avance. Il n’est pas nécessaire de savoir depuis deux semaines l’article que l’on veut écrire pour le faire, mais avoir une idée en tête avant de la mettre à exécution te permettra de mieux pouvoir préparer celle-ci. De plus, tu pourras varier tes publications, toucher à l’éventail de contenu que contient ton blog, pas seulement des review de films si tu es un blog lifestyle par exemple.

  • Ne pas mettre d’images

Les images, c’est super important! Cela ajoute de la vie et de la personnalité à ton blog et tes articles. C’est ce qui attire l’oeil et pousse les lecteurs à cliquer sur ton article (en plus du titre dont le choix est très important). Mettre une image correspondant bien au contenu, qui soit d’autant plus lumineuse et jolie aidera à attirer l’attention de ceux que tu désires toucher.

  • Trop se comparer

Comme pour vouloir être parfaite, trop se comparer peut te nuire davantage que t’aider. Tu es une personne à part entière, avec tes idées et tes inspirations et c’est cela que tes lecteurs veulent voir. Ils ont envie de lire ton contenu, avec tes idées et tes réalisations. Tu n’as pas besoin d’être comme les autres pour réussir et cela mène au point suivant.

  • Ne pas être soi-même

Oui, ce point revient très souvent, mais c’est parce qu’il est prioritaire. Si tu n’es pas toi-même, ça ne sert à rien de faire un blog. Tu ne partageras pas ce que tu as envie, ce qui te passionne et qui tu es et cela n’intéressera pas tes lecteurs, mais surtout, tu n’auras aucun plaisir à créer tes articles. N’hésite pas à montrer ta personnalité, cela t’aidera à coup sûr!

  • Ne pas avoir de catégories

Les catégories sont HYPER importantes sur un blog, que tu touches à deux-trois sujets ou que ton blog possède un grand éventail d’articles. Dans tous les cas, cela permettra à ton lecteur de trouver rapidement ce qu’il recherche et ne pas se blaser à faire le tour d’absolument tous les articles, même ceux qui touche des sujets qui ne l’intéresse pas, avant de trouver ce qu’il veut.

  • Ne pas avoir une liste d’idées 

Avoir une liste d’idées pour ton blog à portée est un must. Pour ma part, il s’agit d’une liste d’articles que j’ai dans mon cellulaire et donc toujours à porter de main. Comme cela, si un événement m’inspire ou qu’une idée surgit, je peux immédiatement la noter et consulter ma liste plus tard. Je peux donc préparer mes articles à l’avance et réfléchir à ce que j’ai envie de dire sur le sujet un bon moment avant de le publier.

  • Ne pas utiliser de mot clé

Les mots clés sont très importants lors du partage de ton article. C’est comme cela que les moteurs de recherche vont pouvoir te référencer et l’afficher à ceux qui sont intéressés par le sujet. Sans mots clés, il est parfois difficile pour les individus ne connaissant pas ton blog de le découvrir, même si ton article répondait bien à leur recherche.

 

Au final, ce sont des erreurs qui se corrigent facilement et ces conseils pourraient beaucoup aider ton blog. L’important c’est de rester toi-même et de prendre du plaisir à faire ce que tu as envie.

À la prochaine!

14 thoughts on “8 erreurs que font les blogueuses

  1. Merci pour cet article instructif !
    Des erreurs qui se règlent facilement et que les bloggeuses réalisent au début 🙂

    Après je dirais que arrêter de se comparer et de vouloir être parfait-e, c’est un objectif à tenir dans la vie courante. C’est triste de voir qu’on se mets nos propres barrières pour être heureux.

    Belle soirée,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

  2. Super article ! De plus, j’aime beaucoup la mise en page et le design 🙂
    Je commence tout juste mon blog, c’est donc important que je sois au courant des erreurs à ne pas commettre 😀
    De mon côté, dès que j’ai une idée, je la note… Après il faut que je rassemble tout pour n’avoir qu’une seule etfois unique liste haha !
    Bonne soirée ! 🎉🌵

    Mélanie

  3. Top ce petit article! Perso un truc que je ne fais pas et qui je le sais est mal, c’est de ne pas planifier mes articles. J’y vais au feeling et parfois c’est un peu compliqué. Il me faut un déclic je crois haha!
    Bisous x

Laisser un commentaire