Foodie

White Rabbit | Au pays des merveilles ?

White Rabbit

Même si je suis une amateure de tous les types de nourriture, mon petit dada personnel, récemment, est d’essayer tous les restaurants de comfort food que je trouve! C’est pourquoi, un soir de semaine comme les autres, je me suis retrouvée au White Rabbit à Longueuil! Voici la suite de mon expérience.

Espace & Ambiance

Situé dans un bâtiment près d’un hôtel, je n’avais jamais même aperçu le restaurant là! Quand j’ai réalisé que c’est à cet endroit que mon fidèle google maps nous envoyait (moi et mon copain), je suis restée surprise et, soyons honnêtes, un peu méfiante! Méfiance qui s’est envolé dès que l’on a mis les pieds dans le restaurant en question. Des tables hautes avec tabourets, des banquettes, une lumière tamisée, l’ambiance ressemble à celle d’un bar un soir de semaine tranquille. En somme, très cozy. Tout allait bien à partir de maintenant et la situation n’est allé qu’en s’améliorant. Une fois assis, nous avons eu la chance de constater qu’il y avait un chanteur  cette soirée-là. Évidemment, je sais ce que vous vous dites, ça aurait pu mal tourner. Je vous rassure, le chanteur en question avait beaucoup de talent et ses reprises de chansons étaient tout simplement superbes! Ambiance A+.

Menu & Prix

Passons maintenant à la partie qui me convainc (ou pas) d’essayer un restaurant : le menu. L’esthétique de celui-ci est simple, mais cela ne le rend que plus séduisant! En plus, lorsque j’y trouve mac & cheese, poutines, burgers et tartares, je ne peux pas être plus comblée! Il y a cependant d’autres options, plusieurs choix de viandes et de poissons, des salades et plusieurs autres choses encore! Voir menu. Pour les prix, ces derniers sont excessivement raisonnables. Tournant majoritairement autour du 15$, il faut considérer que cela monte pour la partie grill et tartare et descend pour la salade et les entrées. Ce n’est pas un restaurant à 5$, mais il est toutefois très abordable. Sinon, pour les drinks, on ne recrée pas la roue : autour de 10$, comme la majorité des restos! Par contre, il faut avouer que la sangria était très bonne.

Bouffe

 

Non la première photo à gauche n’est pas de moi! Je dirais qu’avec l’ambiance tamisée, ça n’a pas été facile de prendre une belle photo. Par contre, les deux affichent bien mon repas, et on peut voir au fond de la 2eme le repas de mon copain (dans lequel j’ai pigé … Quoi? Je devais goûter à tout!) Donc, après une hésitation de plusieurs heures, je finis par commander le Mac & Cheese, dah! Quelle ne fût pas ma surprise lorsque ce dernier arrive avec une petite salade bruschetta, dont il n’est mention nulle part dans le menu. Face à cela, deux réactions possibles : Être déçus parce qu’il y a donc une moins grosse assiette de Mac & Cheese, ou, ma réaction, être vraiment heureuse parce qu’en plus d’avoir un Mac & Cheese très bon et bourrant, vous avez aussi une petite salade plus légère qui est excellente! Deux pour un! Honnêtement, je n’ai pas regretté mon choix…. Ni celui de mon copain d’ailleurs! Ce dernier, se sentant audacieux, avait commandé une gaufre B.L.T au poulet croustillant. Je sais ce que vous vous dites, ça semble TROP bizarre. Honnêtement, c’est l’une des meilleures choses que j’ai mangé depuis longtemps. Les saveurs se combinent excessivement bien ensemble, la gaufre et le poulet sont juste trop bons et la petite sauce thaï épicée rajoute une touche de merveille additionnelle. La prochaine fois que j’y vais, je m’en prends un à moi toute seule!

 

Au final, j’ai passé une excellente soirée. Entre le talent du chanteur, la gentillesse de la serveuse et le délice des repas, je n’ai rien à redire et j’y retournerai n’importe quand!

Résultat final : 4.5/5

 

Ma précédente critique de restaurant :

Cochon Dingue | Si dingue que ça?

Laisser un commentaire