Foodie

Cochon Dingue | Si dingue que ça?

Durant mon séjour à Québec, j’ai bien évidemment voulue essayer de nouveau restaurant! Un ayant particulièrement attiré mon attention est le Cochon Dingue, principalement dû aux nombreux commentaires positifs qu’il était possible de lire à son sujet sur internet. Sans une ni deux, je me mettais à la découverte de ce nouveau restaurant, avec un esprit critique!

 

Espace & Ambiance

En arrivant dans un resto, la première chose que l’on voit c’est le décor! Il me semble donc légitime de commencer par ce dernier. En rentrant à l’intérieur, ma première pensée fût « Petit, mais mignon! Et il y a plusieurs banquettes ! ». Chacun ses priorités! Ainsi donc, sans être flabergastée, je trouvais que l’endroit semblait confortable. C’est à ce moment que le serveur nous amena (moi et mon copain), à l’arrière pour profiter de la terrasse. Et là, je peux dire que le décor était magnifique!

 

Très grande, elle était bien éclairée par le soleil, sans pour autant que celui-ci soit incommodant. La verdure était partout, entourant de petites tables champêtres et le petit endroit pour le bar dans le coin de la terrasse. Le coin était calme, apaisant, je n’aurais pas pu demander mieux!

Menu & Prix

 

Le menu! Tout à fait charmant. Un superbe mixte entre le comfort food et l’originalité! Entre les côtes levées à l’érable, le tartare de deux saumons et le mac & cheese au porc effiloché, il est difficile de se sentir let down. Surtout que n’importe quel plat de la carte peut être transformé en table d’hôte, facile de se gâter sans restrictions!

Cependant, sans être comparable à un restaurant de luxe, les prix ne sont pas non plus bon marché. Les repas principaux se situent majoritairement entre 15 et 25$, les entrées environ 8$ et les drink sont également tous autour d’une dizaine de dollars. Pour un repas complet, il est pratiquement impossible de s’en tirer en bas d’une trentaine de piaces. Si vous vous sentez dans un mood pour sortir au resto, mais à très bas budget, ou vous êtes un étudiant fauché, peut-être voir ailleurs, le prix étant dans la gamme de celui des restaurants moyens. Par contre, comme je vais vous le dire plus bas, j’ai été très satisfaite de ce que j’ai eu pour mon argent!

Bouffe

 

On va arrêter de se mentir : L’image en soi est alléchante! Au prix de 17,95$, je me suis dit que pour être rentable la portion devait être assez grande et qu’il soit très bon. Et bien, mes attentes ont été exaucées! La portion était plus que suffisante, je n’ai pas tout réussi à manger et il m’en restait une très bonne partie. Puis, la bouffe en soi était excellente. Le porc effiloché était vraiiiiiment taste et le fromage également. Mon drink n’est pas en reste. Un mélange spécial pour l’été qui, malgré le 10$ qu’il a coûté, était excessivement bon. J’aurais pu en boire un pichet sans me lasser!

Résultat

Bien que ce ne soit pas un restaurant à petit prix, c’est le seul commentaire qui n’est pas très positif que j’ai à dire. Le décor, principalement à l’extérieur, était magnifique, la bouffe excellente, l’alcool tout autant. Oui, le Cochon Dingue est si dingue que ça et j’ai bien hâte d’y retourner pour goûter plus de leurs plats qui ont l’air tous plus délicieux les uns que les autres!

2 thoughts on “Cochon Dingue | Si dingue que ça?

Laisser un commentaire