Foodie

CINKO | Cinq piastres, really?

Bonjour à toi, qui lis présentement!

Avec mon dernier article sur le Pot Masson, peut-être te douteras-tu déjà que j’aime bien essayer les restaurants beaux, bons, pas chers. Ou du moins, ceux qui se proclament comme tels, jusqu’à ce que je vous revienne avec la vérité véritable!! (oui, oui)

Commençons donc tout de suite à décortiquer tout cela.

 

Espace & Ambiance 

Dès que vous entrez, il n’est pas difficile de constater la contiguïté de l’espace. Lors des journées chaudes, l’été et souvent la fin de semaine, c’est un véritable enfer. Cependant, de semaine, je n’ai jamais réellement eu de problèmes avec l’espace. Les tables assises sont proches l’une des autres, parfois un peu trop proches, et la table principale est une longue plateforme de bois où plusieurs groupes peuvent être assis l’un à côté de l’autre. Une peu dans le style d’une cafétéria. Pas que je veux me plaindre, mais je n’ai jamais aimé les cafétérias.

Par contre, niveau ambiance, peu à redire. Le restaurant est interdit aux individus ayant moins de 18 ans, probablement à cause du bar qui prend une grande place dans ce restaurant, et bien que cela puisse être dommage pour certaines personnes, cela assure une ambiance conviviale, détendue ou personne n’hausse les décibels plus que ce qu’il n’est publiquement acceptable. La musique est jeune et branchée et, le plus important, elle n’enterre pas les conversations que vous avez!

Menu & Prix

Le menu, comme la majorité des repas à 5$ que j’ai fréquenté jusqu’à aujourd’hui, n’est pas énorme. Cependant, il offre plusieurs choix qui sont intéressants, à mon avis. Des tacos, à la poutine, au mac n cheese, au hamburger, au plat végétarien, une grande surface de choix pour tous est couverte.

Les prix sont très bas. 5$ pour tous les repas, à moins de vouloir ajouter un extra à son repas qui pourra monter à 7 ou 9$, selon le cas. MISE EN GARDE. Afin de pouvoir acheter un repas, il faut OBLIGATOIREMENT s’acheter à boire. Vous pouvez prendre de la liqueur à 2$ comme de nombreux drinks, qui sont pratiquement tous à 10$ et +. Il faut donc prendre en considération que la facture s’élèvera à au moins 7$, minimum et pourra atteindre un montant définitivement plus élevé, selon ce que vous désirez boire.

Bouffe

Ahhhh la bouffe. Commençons tout de suite par LE point négatif, et finissons avec les compliments. Selon ce que vous commandez, la quantité de nourriture dans votre assiette variera drastiquement. Avec un repas, vous serez repus et avec un autre, votre estomac criera famine jusqu’à ce que vous vous laissiez tenter par un second. Pour être sur de ne plus avoir faim, je recommande chaudement les hamburgers, le hot-dog accompagné de son mac n cheese et LA POUTINE DE PATATES DOUCES!!

Et là, vous vous demandez probablement pourquoi POUTINE DE PATATES DOUCES se retrouve en majuscule. Laissez moi vous expliquer. Depuis que j’ai découvert le miracle que sont les patates douces, j’en rêve tous les jours et toutes les nuits. Et la poutine est probablement mon repas fast food préféré. Donc, si l’ont mélange ces deux aspects, cela crée évidemment quelque chose de divin!! Je ne veux pas vous faire de faux espoirs, si vous-mêmes n’êtes vous pas de grands adeptes, mais cette poutine est excellente!! L’une des meilleures du genre que je n’ai jamais mangé.

Cela mène forcément au dessert pour lequel je ressent exactement la même chose que pour cette poutine : les beignets au Ferrero Rocher! Des Ferrero Rocher frits, trempés dans une sauce au chocolat et à la menthe. OMG! C’est EXQUIS! À moins de détester complètement ces chocolats de base (et alors là, je vous demanderais quel genre d’extraterrestre êtes-vous), je vous les conseille chaudement.

Résultat

Après tout cela, je vous recommande bien évidemment le CINKO, tant que vous gardez à l’idée que la boisson est obligatoire, sinon vous risquez d’avoir une surprise.

Ma note finale est de : ★★★★☆

Laisser un commentaire