Foodie

Pot Masson | Attentes élevées, résultats…

Vivant à Montréal et étant une amatrice de bonne bouffe, il n’est pas rare que je tente de nouveaux restaurants à la recherche de perles rares!

Hier, c’est au Pot Masson sur la rue Masson à Montréal que je me suis retrouvée. Un coup de fil d’une amie déclarant que le menu est majoritairement à 4,90$, c’est tout ce que ça prends pour se précipiter dans un nouveau restaurant non?

Aux premiers abords, j’ai été très satisfaite. Bien que l’endroit soit situé sur une rue achalandée, l’intérieur est beaucoup plus grand que ce à quoi on pourrait s’attendre. L’endroit semble chaleureux et les nombreuses banquettes appellent au confort.

Une fois installée, je m’attaque au menu! Déjà, mes ardeurs se refroissent un peu. Les choix sont limités et contiennent trois catégories : plats à partager, plats excentriques et plats à 4,90$. Dans toute cette carte, qui n’est pas très grande, seulement deux plats m’intéressent : le tartare (excentrique à 8$) et la poutine de porc effiloché à 4,90$.

Devant ma grande hésitation, mon amie prend le temps de me souligner que d’après son expérience à elle, deux portions seront nécessaires pour ne plus avoir faim. Je me laisse donc tenter par le tartare, gardant à l’esprit ma poutine pour la suite, si mon estomac est toujours capable d’en prendre.

Pendant ce temps, je sirote le demi pot masson de Mojito aux fraises que l’on m’a servit. Ce dernier est succulent, je l’avoue! Cependant, il faut s’attendre à payer le même prix que dans un bar, puisqu’à lui seul, ce demi pot dépasse le prix de mon tartare (9,90$) – Vous avez remarquez vous aussi cette tendance à mettre des 0,90$ au lieu des chiffres ronds, et bien moi aussi! Je ne suis guère flouée par cette technique de vente et je suis consciente que mon verre m’a coûté 10$

Enfin! Je reçois finalement mon tartare (mon repas préféré!). Ce dernier est bon, mais surtout original dans son assaisonnement et ses chips de nachos qui l’accompagnent. Je suis somme toute bien satisfaite, mais, comme prévu, j’ai encore faim! Je décide donc de commander cette fameuse poutine. Sans grand étonnement (Comment manquer une poutine de porc effiloché?), elle est très bonne. Je la partage avec mon amie, et après avoir mangé la moitié je n’ai plus faim, sans pour autant me sentir rassasiée.

Une fois le tout fini, nous recevons la facture avant de quitter. La facture s’élève a une vingtaine de dollars. C’est un montant que je considère satisfaisant pour ce que j’ai reçu.

Au final, je vous conseille le Pot Masson si vous avez envie de l’essayer, mais vous ne devez pas vous préparez à n’avoir besoin que d’un seul repas pour être rassasié. La carte n’est pas tellement grande et les choix ne sont pas particulièrement excitants (du moins, à mon avis!). Cependant, tout ce que j’ai mangé ou bu était bon (je vous conseille FORTEMENT le Mojito aux fraises).

Ma note finale suite à cette expérience :

★★★☆☆

1 thought on “Pot Masson | Attentes élevées, résultats…

Laisser un commentaire